Bob Morane T038 Le châtiment de l'Ombre Jaune by Vernes Henri

Bob Morane T038 Le châtiment de l'Ombre Jaune by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Ombre Jaune, Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1960-01-27T23:00:00+00:00


*

**

Longtemps, Bill Ballantine devait parler. Il relata les circonstances dans lesquelles Bob Morane avait trouvé la mort, en Égypte, de la main de l’Ombre Jaune elle-même, comment il avait trouvé Jack Star mourant dans son refuge des monts Grampians, en Écosse. Il répéta aussi les paroles que Star avait prononcées avant de mourir :

— Monts Naga… Vieux temples des dieux-serpents, ouest rivière Chindwin… Région des hommes-singes… Démons Rouges… Pays de Mi… Sing… Ling… À Mandalay… voir Dr Par…

Il expliqua également à monsieur Oh-Oh comment, sur ces pauvres indices, il avait gagné la Birmanie pour retrouver ce Dr Par… qui peut-être lui indiquerait le chemin de ce pays de Mi-Sing-Ling, introuvable sur les cartes les plus détaillées. Il raconta les mésaventures qui lui étaient survenues depuis son arrivée à Rangoon, son entrevue avec U-Win, sa capture par les écumeurs de Thibaw, jusqu’à sa rencontre, pour le moins brutale, avec la jonque.

Pendant que Ballantine parlait, le Dr Partridge n’avait cessé d’étudier ses traits, afin sans doute d’y relever un quelconque indice de duplicité.

Cette étude prolongée dut satisfaire Oh-Oh car, quand Bill se tut, son visage avait perdu toute sa gravité méfiante, et ce fut avec un léger sourire qu’il déclara :

— Oh ! Oh ! Votre histoire paraît tenir debout, monsieur Ballantine. Naturellement, il eût été difficile à U-Win de m’avertir de votre venue. Mes hommes et moi, à bord de notre jonque motorisée et cuirassée, effectuons des besognes de commando et nous évitons de nous servir de la radio, qui pourrait nous faire repérer. Il y va de notre sécurité à tous…

Du bout des doigts, il fit tourner à la façon d’une toupie le revolver posé devant lui, le barillet formant pivot.

— Eh bien ! continua-t-il, vous savez à présent qui est ce mystérieux Dr Par… Quant aux Monts Naga, ils sont indiqués sur toutes les cartes…

— Je ne l’ignore pas, fit Bill. Je sais qu’ils se situent au nord-ouest du territoire birman et forment la frontière entre ledit territoire et l’Assam, qui fait partie de la République Indienne. Pourtant, ces Monts Naga s’étendent sur une distance de quelque quatre ou cinq cents kilomètres. Vouloir y trouver le repaire de Ming équivaudrait à chercher un certain coquillage au fond des mers. Ce que j’attends de vous, ce sont des précisions.

Une vive contrariété se peignit sur le faux masque asiate du Dr Partridge.

— Oh ! Oh ! monsieur Ballantine, dit-il, vous m’embarrassez. Comme vous l’a déjà dit U-Win, vous nous mettez dans une situation… oh ! oh !… délicate. Certes, c’est avec plaisir que nous verrions disparaître ce monstre de Monsieur Ming, et aussi ce mouvement de Vieille Asie qu’il dirige. Comprenez-nous bien cependant. Notre parti voit sa puissance grandir chaque jour. Nous possédons notre armée, parfaitement organisée, une aviation capable de tenir tête aux forces aériennes gouvernementales. Nos troupes tiennent une grande partie du pays et, chaque jour davantage, nos positions, tant stratégiques que politiques, s’améliorent. Pourtant, nous ne pouvons pas encore crier victoire. Trop d’ennemis nous entourent, guettant la moindre erreur de notre part, pour que nous puissions nous permettre, justement, de commettre cette erreur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.